De la part d’un (quasi)lecteur français de MOEBIUS în România, mais suffisamment passionné de l’oeuvre du Maître pour aimer ce livre
« A défaut de pouvoir m’exprimer sur son contenu, si vous aussi vous ne parlez pas Roumain, il faut reconnaître que dix ans après sa disparition, la sortie de Moebius în România vient illuminer la grande discrétion qui entoure la figure de Jean Giraud. Ainsi ce volume répond-il à une attente certaine.
Quoiqu’il en soit, Moebius în România ravive le sentiment d’une communauté toujours active et passionnée autour de cet immense talent. C’est une magnifique surprise dont il faut se saisir et s’inspirer. Il y a à l’œuvre des intentions sincères, bienveillantes et courageuses qui souhaitent prendre forme, rendre vivant, fluide et accessible l’héritage, non seulement de l’œuvre mais aussi de la personne de Jean Giraud. Ce sont les qualités cardinales qui me touchent dans cette création de Marian Mirescu.
Moebius în România est un incontournable témoignage, un acte de fidélité et d’amitié pour garder vivante sa mémoire et l’indicible qui s’exprimait au travers de son génie créateur.
A.M. »