
Our Worldwide Comic Expo is booming, and on of the first countries well represneted is Romania.
Now, we are trying to have the call published in the greatest amount possible (there are already 10)
Here, the already published ‘calls’
English
http://downthetubes .ning.com/ profiles/ blogs/convention -in-south- america
German
http://www.splashco mics.de/php/ aktuelles/ news/21938
Castellano
http://www.comiquea ndo.com.ar/ agenda_argenta_ detalle.php? id=556
Catalá
http://neoramaquadr inhos.blogspot. com/2009/ 02/enviin- tot-tipus- de-comics- coxias-de. html
Galego
http://www.culturag alega.org/ noticia.php? id=13983
Italiano
http://www.fanzinei taliane.it/ index.php? lng=it&mod=notizie&pg=pagina¬izia=1229510029&c=2
Polish
http://komiks.nast.pl/nowosci/8873/Coxias-de-Caxias/
Serbian
http://neorama2.blogspot.com/2009/02/marko-ajdaric-koji-je-urednik-sajta.html
French
Marko Ajdarić, éditeur de Neorama dos Quadrinhos, la plus grande newsletter sur le neuvieme art au monde (http://www.neorama.com.br/ ) a dejá organisé l’éxpo du Bresil au festival d’Amadora (Portugal) et réalisé une expo de trois pays (Argentine, Espagne et Italie), au Brésil, la Mostra Trinacional da Nona Arte.
Marko Ajdarić a commencé, en novembre 2008, le Coxias de Caxias, une espece de show-room des bandes dessinées a Caxias do Sul, la deuxieme ville de Rio Grande do Sul, dans le sud du Brésil. Des mars, Le Coxias sera mensuel. Pour les prochaines éditions, nous avons déja publications avec travails de 85 artistes de BD du Brésil.
Mais c’est dans le cadre mondiale que Marko a rencontré plus de support: nombreux maisons éditrices et artistes ont dit oui a l’appel pour envoyer ses oeuvres. Oui! c’est une expo de magasins, livres, albuns, fanzines.. nous considérons que c’est la meilleure façon de populariser le 9e Art: mettre les gens en contact direct avec une bonne bande dessinée…). Ainsi, il a décidé de créer une expo mondiale, avec publications de tout le monde, sélectionnés pour offrir aux visiteurs un apperçu sur le développement du 9eme Art dans tout le monde.
Maintenant, il travail avec le but d’avoir des oeuvres qui representent l’état d’art de plus de 50 pays, de tous les continents. Cette expo sera présentée dans – au moins – 7 villes du Brésil. Des festivals dans autres pays ont déja été contactés, et probablement l’exposition sera montrée tres loin de sa place d’origine.
L’intention est de présenter les différentes possibilités de la BD comme moyen d’expression et d’art. Notre expo dans le monde entire comprend déja des publications de bandes dessinées signées par des artistes comme Stan Sakai, Guy Delisle, Marcel Rujiters, Tony Millionaire, Maaike Hartjes, Jordan Crane, Fábio Moon et Gabriel Bá, Scott Mc Cloud, Frédéric Boilet, Joe Sacco, David Lloyd, Miguelanxo Prado, Gradimir Smudja, Carlos Nine, Aleksandar Zograf, Ruben Sosa, David B., Carlos Trillo, Boilet, Nick Abadzis, Hermann, Max Andersson, Jeff Smith, David Mazzucchelli…
Dans le chapitre des oeuvres sur la BD, nous comptons avec magasins comme IJOCA et The Comics Journal, et livres des auteurs comme Thierry Groensteen, Dez Skinn, Bob Andelman, Craig Yoe et Guglielmo Nigro. Donc, idez-nous a trouver les bons lecteurs pour les bonnes bandes dessinées: envoyez-nous vos publications. Meme si tu n’est pas un artiste ‘connu’, c’est la qualité qui nous fera volontiers de diffuser votre oeuvre. Des artistes ‘inconnus’ merveilleux nous sont arrivés déja de pays comme la Roumanie, et l’Uruguay, et seront presentes dans l’expo mondiale.
L’effort va plus loin: maintenant, on essaie d’avoir appui pour faire des petits films, pour chaque oeuvre sélectionée.
Pour ne faire pas de confusion: Pour le Coxias de Caxias, tout ce que nous arrive est exposé (sauf les hentais), mais pour l’exposition mondiale, il y en a, bien sur, une sélection.
Pour contacter Marko Ajdarić: MSN Skype: markoajdaric e-mail
Marko
Done!
The Romanian version is here:
http://dreamworld.syndicart.net/forum/viewtopic.php?t=42&start=15