Re: Cea de a 2-a editie a primului concurs European de BD

Acasă Discuții Diverse Lumea BD – Corespondente Re: Cea de a 2-a editie a primului concurs European de BD

#1448
_Maxim_Maxim
Participant

CEA DE A DOUA EDITIE A PRIMULUI CONCURS EUROPEAN DE BANDA DESENATA ORGANIZAT DE EDITURA GLENAT SI CANALUL ARTE

A VOS PLANCHES !

Pour participer au Concours :

Il vous suffit d’être majeur, de n’avoir jamais publié de bande dessinée en France, Belgique ou Allemagne, et d’être ressortissant de l’un des pays européens suivants : France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Grande-Bretagne, Irlande, Grèce, Espagne, Portugal, Italie, Suisse, Autriche, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Slovénie, Bosnie, Croatie, Serbie, Monténégro, Roumanie, Bulgarie, Danemark, Suède, Norvège, Finlande.

Le projet à soumettre :

Il s’agira d’un récit complet dont le thème est l’aventure d’un personnage dans un des lieux mythiques européens. Le style et le genre sont laissés au choix du (ou des) auteur(s), en évitant cependant le style didactique. Le choix de l’époque pourra être indifféremment le passé, le présent et/ou le futur.

Ce projet devra être conçu dans la perspective de réaliser un album de bande dessinée, le nombre de planches sera défini en fonction du projet retenu.

Les éléments à envoyer :

Les 5 à 8 premières planches de votre histoire (support papier homothétique 19 x 27, noir et blanc ou couleurs), ainsi que le synopsis de votre projet complet, dactylographié sur 4 pages maximum. N’oubliez pas d’indiquer au dos de chaque planche et de vos textes, vos nom, prénom, adresse, n° de téléphone et adresse e-mail. Les éléments devront parvenir avant le 30 novembre 2005 minuit à l’adresse suivante :
Concours européen de Bande Dessinée Arte / Glénat
Éditions Glénat – 31-33, rue Ernest-Renan – 92130 Issy-les-Moulineaux

Les lauréats seront présélectionnés par un jury de personnalités européennes courant décembre 2005. Toute information sur le concours peut être consultée sur les sites http://www.arte-tv.com/concoursbd et http://www.glenatbd.com

Extrait du règlement :

ARTE et les éditions Glénat organisent, du 30 mai au 30 novembre 2005 inclus, un grand concours de création de bande dessinée . Le jury se réunira au plus tard le 30 décembre 2005 afin d’élire le lauréat du concours. Le lauréat percevra une avance sur droits de 5000 euros à la réalisation complète de son album qui sera coédité par ARTE – Editions / Glénat. Règlement du concours déposé à la SCP Louvion et Plumel, huissiers à Boulogne-Billancourt (92), disponible sur simple demande écrite à l’adresse du jeu.