Re: Noul PIF a implinit 3 ani

Acasă Discuții Publicaţii PIF Re: Noul PIF a implinit 3 ani

#4060
_Maxim_Maxim
Participant

En juillet 2004, de nombreux nostalgiques avaient fait un triomphe au retour en kiosques de Pif Gadget, en l’achetant pour leurs enfants ou pour eux-memes. Trois ans plus tard, apres avoir surmonté une crise assez grave en 2006 et survécu a un redressement judiciaire, le mensuel “tout en récits complets” souffle sa troisieme bougie et affiche sa volonté d’aller de l’avant.

Gadget n°36 : Le tamagopif !
Le moins qu’on puisse dire, c’est que les jeunes lecteurs sont gâtés ce mois-ci, avec un gadget extraordinaire. Pour ce troisieme anniversaire, c’est un véritable jeu électronique de type tamagochi, qui est proposé. Les joueurs sont invités a s’occuper d’un animal virtuel en lui apportant soins et affection.

Sous le gadget, les pages
Parlons a présent du magazine lui-meme : destiné avant tout a un public de pré-adolescents, Pif Gadget affiche un équilibre remarquable récits d’aventure et planches de gags, entre bandes dessinées et reportages.

Côté bandes dessinées, il y a les valeurs sures, les séries maison comme Rahan, Couik l’oiseau préhisto de Jacques Kamb (également auteur de Dicentim, absent ce numéro..), Pif et Hercule bien sur ou Léo de Mas. A signaler également, Samanta Blog, une BD-reportage qui enquete sur la création du Tour de France cycliste en 1903.
En réalité, le slogan „Tout en récits complets” évoqué plus haut appartient au passé : Wasterlain livre le dernier épisode d’un long récit, dans la série Les Pixels. On y découvre notamment un „vilain” vetu d’un uniforme de groom. Certes, de couleur verte plutôt que rouge, mais il semble improbable que ce choix soit du au seul hasard… Reglement de comptes a OK Marcinelle ?
Enfin, la plus belle pépite BD de ce numéro, c’est un épisode de 16 pages (pas moins !) de la série Tiki l’enfant guerrier, des Italiens Milazzo et Berardi, récit poignant et aventureux dans un noir et blanc somptueux. Un album est annoncé pour septembre aux éditions Mosquito !

Côté rédactionnel, Pif propose une enquete sur le trafic d’animaux, différentes breves aussi scientifiques qu’insolites, une revue hi-tech orientée jeux vidéo et différentes chroniques d’actualité culturelle (ciné, DVD, musique, lectures…). Il y en a pour tous les gouts, avec meme une rubrique people (interview du chanteur Christophe Mae).
Derniere minute
Un hors-série Pif Gadget Spécial Jeux, de 220 pages, sera disponible dans les kiosques a partir du 4 juillet 2007 : sudoku, coloriages, mots croisés ou fléchés, labyrinthes et de nombreux autres jeux pour l’été, dans un numéro spécial qui propose aussi trois grands récits de bandes dessinées :
– Pif et Hercule dans “Un K tres spécial” de Fiquet et Corteggiani d’apres C. Arnal
– deux BD d’apres Jules Verne “De la terre a la lune” et “Autours de la lune” de Guilmard
Déja la tete dans le prochain numéro, la rédaction annonce le retour dans Pif Gadget d’un des personnages les plus emblématiques du magazine: le mois prochain, ce sera le retour de Corto Maltese, les lecteurs découvriront “la jeunesse du gentilhomme des mers”.
Jerome Briot
http://www.bdgest.com/news.php?IdNews=220