Re: nu se mai vinde in sute de mii de exemplare saptamanal…

Acasă Discuții Publicaţii PIF Re: nu se mai vinde in sute de mii de exemplare saptamanal…

#4059
_Maxim_Maxim
Participant

…dar peste 60.000 lunar pe piata de azi este bine!

Dans l’héritage de mai 68, il y a un petit chien qui refuse de mourir, c’est Pif et son gadget, le magazine pour enfants créé par le Parti Communiste en 1969. Il a été liquidé plusieurs fois, et il fete aujourd’hui les 3 ans de sa nouvelle formule. Les premiers numéros avec leurs plus célébres gadgets, les pifies ou les pois sauteurs du Mexique, se négocient tres cher chez les bouquinistes.

Patrick APEL-MULLER
Rédacteur en chef de PIF:
Pif Gadget est arrivé à un moment de forte créativité et de révolution dans la bande dessinée, ou émergeaient les Prat (Corto Maltese), les Mandrika (Le concombre masqué), les Forest, les Gilon, les Tabary (Iznogood), toute une génération de dessinateurs qui secouaient les codes de la bande dessinée.

Laurent CHOLLET
Auteur de „L’album de ma jeunesse” chez Hors Collection
Dans les années 70, tout le monde n’avait pas le droit de lire Pif Gadget, l’héritier du journal Vaillant créé en 1947, par le Parti Communiste, auquel dans bon nombre de familles, il n’était pas question de donner ne serait-ce qu’un Franc.

Jean Marie CHARON
Sociologue et historien des médias
Dans le paysage de la presse pour enfants – qui est une singularité française – Pif Gadget est a la fois l’héritier d’une presse jeunes politisée, et en meme temps c’est le magazine qui marque la fin de la presse illustrée généraliste.